Style
Le fond et la forme
On appelle style tous les paramètres qui viennent modifier l’apparence de notre travail. Le contenu de notre travail est mis en valeur. Maintenant que nous avons commencer la formation bureautique, nous allons voir en détails les attributs de notre document.
Le style pour donner envie de nous lire
Le premier élément qui va donner envie à votre lecteur de continuer de lire votre article est le style, c’est la mise en page. Un logiciel de bureautique intègre des fonctions qui permettent de jouer sur le texte comme le centrer ou justifier. On peut également séparer chaque paragraphe pour donner du volume à notre travail. On peut modifier les interlignes, ajouter un retrait en début de ligne ou même jouer sur les marges.
La police de style
Une fois que notre mise en page est faite, il est possible de modifier la police de style du document. Il existe des polices officielles et certaines sont plus exotiques mais permettent aussi de mettre en valeur votre texte. On peut par exemple mettre nos titres avec un style différent pour donner l’envie à notre lecteur de nous lire.

La taille de la police
Il est également possible de modifier la taille de la police de notre titre principal puis des titres secondaires et du texte que l’on veut mettre en valeur.
Option de police
L’option de police gras, italique et souligné permet aussi de mettre des éléments en valeur. On aura tendance à utiliser l’italique pour des citations et le gras pour une phrase qui est importante. On peut mettre des couleurs mais il ne faut pas en abuser pour que votre travail reste bien lisible.

La liste permet de regrouper des idées
Lorsque j’ai plusieurs idées à énumérer, la liste remplit entièrement cette fonction. Elle peut être sous la forme d’une liste à puce ou numérotée et apporte de la lisibilité dans votre contenu.
